plans de batavia

Mais qu’est ce que c’est que ces salades!

 

Dimanche au marché de Sotteville, j’ai trouvé quelque plans de batavia… je les repique sur la butte:

 

jeunes batavias

batavia repiquées sur la butte

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je rajoute un peu de verdure pour maintenir le couvert végétal (pas d’arrosage, pas de désherbage, ou si peu, c’est la belle vie…)

renouvellement du couvert

 

 

Une bonne chose de faite! Allons donc nous promener dans le végédédale… Les butternuts prolifèrent et les premiers fruits sont visibles:

 

 

un butternut montre le bout de son nez

 

 

 

un des premiers butternuts

 

Bébétturnut:

 

Babyternut

 

Foeternus:

 

tout petit butternut

 

On a aussi un superbe pied d’aubergine, on le mettra « à l’amende » en temps voulu… Hu, hu, hu… ;))

 

 

aubergine

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il y en a aussi dans le bac tout proche:

 

sa majesté aubergine

 

Les courgettes jaunes se sont enfin décidées, je vais en prendre une…

 

Courgette jaunes en croissance

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A côté, la guerre fait rage: haricots contre courges:

 

Haricot contre courges

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Plus loin, les limaces font leur choux gras…

 

choux fleur mal en point

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J’écrabouille toute le famille! (écartez les enfants de l’écran…) Il commence à pleuvoir. Vive la Normandie: ce soir pas besoin d’arroser (les carrés « normaux », j’entends…)

 

bizarre, ce choux-fleur

 

Je le trouve quand même un peu bizarre, ce choux fleur…

 

Dans le bac Pasteur, les haricots sont en fleurs:

 

Haricots en fleurs

fleur de haricot

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

… Il n’y a pas qu’eux.

Tomates:

fleur de tomate

 

Et puis, bien sûr, les fleurs en tant que telles…

On dirait une fusée de feu d’artifice, non?

 

fusee d'artifice

 

La controverse multiséculaire à propos du sexe des anges n’est sans doute pas prête de s’éteindre, mais si je peux me permettre d’y ajouter ma pierre, ou plutôt, mon grain de sel, j’imagine qu’il pourrait ressembler à ça:

 

sexe d ange

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voilà!

 

 

 

 

Laisser un commentaire

